La note de l'écrivain

Le rêve c'est bien, mais la réalité est plus nuancée, plus complexe, terreau du meilleur parfois du pire. L'histoire humaine est jalonnée de rêves aux allures de cauchemars..

Le voyage que notre famille entreprend permet sans nul doute d'être témoins privilégiés de faits souvent ignorés ou mal évalués. Quand on vit, comme le plus grand nombre, abrité par quatre murs et un toit, on a parfois peur mais on suppose que le danger ne passera pas la porte, préférant regarder par la lorgnette (le petit écran) ce qui se passe au-dehors. Le danger n'est pourtant pas dans la réalité, mais dans le fait de ne pas vouloir la voir, où d' en nier une partie, car elle n'est ni bonne ni mauvaise, elle est ce qu'elle est.

Notre gazette s'invite dans vos boudoirs chaleureux, petit moment de pause, réflexions, idées, impulsions et initiatives pour que résolument attentifs, nous nous souvenions que notre humanité tient dans notre faculté à rêver et notre capacité à transformer nos rêves en réalité. Pour le meilleur et le meilleur!

dimanche 10 novembre 2013

Tressere dernière station avant le terminus...

Et voilà, nous y sommes arrivés sans encombre. L'accueil est parfait, Guillaume et Gérard viennent à notre rencontre, sourires, blagues et installation rapide du convoi sur la place des Oliviers nouvellement refaite.

Le village est joli et agréable. Nous monterons le chapiteau dès le lendemain, profitant d'une accalmie dans ces régions où les vents soufflent fort. Petit moment en terrasse avec le journaliste de l'Indépendant (Bernard) que j'apprécierai particulièrement. Bernard est motivé, curieux et attentif aux réponses (ce n'est pas toujours le cas des journalistes). Donc un moment de rencontre chouette sur la terrasse de l'épicerie du village.

Le monde sera venu nombreux grâce à la douceur des conditions météorologiques, il fait environ 27°, exceptionnel, alors que l'on est déjà fin octobre. Ne rencontrant aucun problème du côté du montage du chapiteau, j'irai couper des citrouilles avec Mado au cours d'une animation et avec les habitants mobilisés pour la fête.

Nous donnerons deux représentations de notre spectacle. La première sera catastrophique, le bruit de la fête est bien trop fort pour nous permettre de jouer dans des conditions acceptables. Xavier ira d'urgence en informer les organisateurs, qui mettront tout en œuvre pour nous préserver au maximum du bruit autour, lors de notre deuxième prévue à peine 90 minutes plus tard. La deuxième sera très bonne, "Ouf! Nous terminerons la saison sur une bonne impression...". Merci à toute l'équipe de Tresserre!

Déjà, la fête est finie, il nous faut démonter le chapiteau et prendre bientôt la route pour notre retour aux Toziels. Nous sommes contents de notre travail, et nous pensons avec bonheur aux amis que nous allons bientôt revoir et que nous avions quittés il y a déjà 6 mois... Je pense: "Il va me falloir écrire mes multiples articles en retard...". Dans le repos de notre installation aux Toziels, voilà, j'y viens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire