La note de l'écrivain

Le rêve c'est bien, mais la réalité est plus nuancée, plus complexe, terreau du meilleur parfois du pire. L'histoire humaine est jalonnée de rêves aux allures de cauchemars..

Le voyage que notre famille entreprend permet sans nul doute d'être témoins privilégiés de faits souvent ignorés ou mal évalués. Quand on vit, comme le plus grand nombre, abrité par quatre murs et un toit, on a parfois peur mais on suppose que le danger ne passera pas la porte, préférant regarder par la lorgnette (le petit écran) ce qui se passe au-dehors. Le danger n'est pourtant pas dans la réalité, mais dans le fait de ne pas vouloir la voir, où d' en nier une partie, car elle n'est ni bonne ni mauvaise, elle est ce qu'elle est.

Notre gazette s'invite dans vos boudoirs chaleureux, petit moment de pause, réflexions, idées, impulsions et initiatives pour que résolument attentifs, nous nous souvenions que notre humanité tient dans notre faculté à rêver et notre capacité à transformer nos rêves en réalité. Pour le meilleur et le meilleur!

lundi 10 juin 2013

Arrivée du convoi sur Toulouse



A peine arrivés... Ils jouent de la guitare...
Après avoir assuré l’instruction des enfants ce matin, et puis pris le repas de midi, nous avons sanglé nos affaires, fermé les portes d’armoires, vérifié les fermetures de portes et fenêtres, vérifié les liquides moteurs du 4x4, attelé, et pris la route vers Toulouse… La pluie nous a quittée peu à peu et enfin laissé place au soleil, pour arriver après deux heures de route sur la cité rose…
Installation sur le parking de "La Ramée" à Toulouse



Nous ne sommes plus habitués à rouler en ville et il n’est pas facile de jongler entre les files avec notre convoi. Les conducteurs sont très vite énervés et il nous faut sans cesse regarder partout à la fois pour éviter les collisions. Nous sommes arrivés à peu près aux heures des sorties d’école ce qui n’arrange pas les choses. C’est là que l’on peut estimer notre « tenue » au stress.

Nous avions repéré une aire de stationnement possible au lieu dit « La Ramée » au sud ouest de Toulouse, c’est en fait une aire de loisir. Il pourrait être agréable de se baser là, les deux jours de creux avant de reprendre le petit bout de chemin vers le nord ouest de Toulouse où nous sommes attendus pour installer le théâtre de poche dans le parc de Bonnefoy. Nous n’avons pas l’autorisation de stationner dans le parc pour une durée excédent les quatre jours : c’est pourquoi il nous fallait trouver un lieu de repos d’ici à mercredi…
le petit lac


Nous arrivons donc à destination vers 17h30, et nous constatons d’emblée qu’il y a un interdit de parking concernant les caravanes… Plus loin un panneau indique l’interdiction de stationner pour le tourisme plus de 24h00… Ça tombe bien, nous ne sommes pas là pour le tourisme ! J’aborde un Monsieur au hasard et lui demande s’il y aurait un autre lieu pour y garer notre convoi sans risquer un contrôle de police. Il me répond que les contrôles sont rares dans le secteur et que mis à part le parking du KFC, il n’y a pas d’endroit où poser nos roulottes. Nous décidons donc de prendre le risque de nous installer là, nous risquons tout au plus un contrôle demain matin et nous aurons gagné 24h00. L’aire de loisir est sympa, c’est un beau parc avec un lac de taille modeste et un autre plus grand, les espaces sont parfois aménagés pour les enfants et je me dis que c’est un véritable luxe pour les habitants d’avoir un tel espace vert à proximité de la ville.

Le grand lac
les petits jeux...


les grands jeux ou les jeux des grands aussi...

Et même... Le petit Kawa











Toute le famille en profite pour se dégourdir les jambes, profitant de la douceur de cette belle fin de journée, avant le souper… Le soleil baisse à l’Ouest et les derniers rayons nous réchauffent, ponctuent de tiédeur les instants de bonheurs simples autour des jeux de nos enfants. Ce soir nous irons nous coucher heureux, la journée fût sans encombre… Et elle se termine dans une atmosphère qui évoque les vacances. 







1 commentaire:

  1. Coucou.... çà fait plaisir ces nouvelles dans la douceur du mardi matin .... Ravie que vous ayez gardé mon idée de La Ramée.... et espoir que vous puissiez y rester jusque jeudi ;) ... des bises pistées de Mimi fox :) <3

    RépondreSupprimer